Quantcast
Channel: CNI Isère »» 10e circonscription isère

Pétition contre la fin de gratuité des transports scolaires « UMP | Fédération de l’Isère

0
0

 

À PARTIR DE SEPTEMBRE 2012, EN ISERE : LE TRANSPORT SCOLAIRE GRATUIT, C’EST FINI !

La fin de la gratuité a été décidée par le président André Vallini et les élus socialistes, communistes et Verts de la majorité au Conseil Général de l’Isère.


Un comble pour des élus qui prétendent dans l’opposition nationale qu’ils sont les meilleurs défenseurs du pouvoir d’achat des français.


Leur décision, va toucher les familles des 43 000 enfants qui bénéficiaient jusqu’à présent de cette gratuité !

• DES TARIFS ÉLEVÉS

La participation financière qui sera demandée aux familles pour le transport scolaire de leurs enfants ne sera pas minime comme les élus socialistes l’affirment puisque pour la majorité des familles il va falloir débourser entre 125 et 292 euros par enfant, soit jusqu’à deux mois d’allocations familiales pour une famille de 2 enfants.

• DES INÉQUITÉS ACCRUES

La moindre participation des familles domiciliées en zones rurales, ce que André Vallini appelle l’équité entre zones rurales et zones urbaines, est un leurre ; d’abord parce que ces familles auraient préféré continuer à bénéficier de la gratuité, ensuite parce que sur certains réseaux urbains, où les lignes sont plus nombreuses et plus fréquentes, la participation des familles sera en réalité 2 fois moins chères que sur le réseau Transisère.

• PAS DE SERVICES SUPPLÉMENTAIRES

La promesse faite par André Vallini de permettre aux jeunes Isérois de se déplacer sans contrainte de lignes ou d’horaires, tous les jours, toute l’année… n’a pas beaucoup de sens pour ceux qui habitent une commune ou un quartier desservi uniquement par une seule ligne du lundi au vendredi en période scolaire.

La réforme des transports scolaires initiée par André Vallini et sa majorité, qui a conduit à la fin de la gratuité,est une réforme injuste, inéquitable et qui n’apporte aucun service supplémentaire.

C’est donc une mauvaise réforme qu’il est encore temps de dénoncer.

Cliquez ici pour télécharger le tract  : http://www.ump38.fr/wp-content/uploads/2012/03/tract-vallini-fin-gratuit%C3%A9-transports-scolaires.pdf

Lire la suite sur : Pétition contre la fin de gratuité des transports scolaires « UMP | Fédération de l'Isère.

Share


Angela Merkel se fâche contre la France – Conjoncture : #Zone #euro #politique

0
0

Par Alexandrine Bouilhet

 

Angela Merkel, vendredi à Berlin. Crédits photo : JOHANNES EISELE/AFP 

 

VIDÉO – Angela Merkel souligne les «divergences croissantes» entre la France et l’Allemagne sur le plan économique. Elle estime qu’opposer croissance et austérité, «c’est n’importe quoi !»

 

 

Le ton monte entre Paris et Berlin. «La médiocrité ne doit pas devenir l’étalon en zone euro!» affirme Angela Merkel, vendredi, dans un discours d’une rare violence, qui intervient au lendemain de la présentation par François Hollande de son plan pour sauver la zone euro et des critiques formulées par Jean-Marc Ayrault, le premier ministre français.

Paris relativise

«Les réflexions sur la mutualisation de la dette sont peut-être dans l’intérêt de certains sur les marchés, mais elles mèneraient l’Allemagne à la médiocrité», estime la chancelière, rejetant une nouvelle fois le recours auxeuro-obligations, qui figurent toujours en bonne place dans le projet français.

Les reproches d’Angela Merkel ne s’arrêtent pas là. «Opposer croissance et austérité, c’est n’importe quoi!» estime la chancelière, visiblement exaspérée par le discours français qui dénonce les effets pervers de l’orthodoxie budgétaire à l’allemande. «Financer la croissance avec de nouvelles dettes, ce n’est pas viable!» ajoute-t-elle. Dans l’entourage de François Hollande, on préfère relativiser ces propos. «Les critiques d’Angela Merkel ne modifient en rien la dynamique en oeuvre entre Paris et Berlin pour le sauvetage de la zone euro, déclare-t-on à l’Elysée. Il y a des divergences sur certains sujets assumées publiquement, mais nous essayons de les dépasser pour permettre l’Europe d’avancer. Ce qui nous réunit est beaucoup plus important que ce qui peut nous séparer».

La chancelière accusée d’«aveuglement idéologique»

Bien décidée à jouer de l’autorité que lui confère son pays, première puissance économique de la zone euro et premier contributeur au budget européen, la chancelière estime qu’il est temps de parler des «divergences croissantes entre la puissance économique de l’Allemagne et la France».

Jamais la chancelière n’avait eu des mots aussi durs à l’égard de la France. Angela Merkel est sortie de ses gonds vendredi, après avoir pris connaissance du programme de François Hollande pour relancer l’euro, qui repose essentiellement sur les euro-obligations, rebaptisées «euro-bills», et sur un recours aux fonds de la BCE pour recapitaliser les banques en difficulté.

Les remarques du chef du gouvernement français à son égard n’ont pas apaisé le climat. D’autant que ce dernier était présenté comme le plus germanophile du gouvernement Hollande. Jeudi soir, Jean-Marc Ayrault a invité Angela Merkel à ne pas «se laisser aller à des formules simplistes», alors qu’Arnaud Montebourg a accusé la chancelière d’«aveuglement idéologique», dans un entretien à Usine nouvelle.

 

 

LIRE AUSSI:

Lire la suite sur :  Le Figaro – Conjoncture : Zone euro : Angela Merkel se fâche contre la France.

Share





Latest Images